Le Saphir, la Pierre précieuse des natifs de Septembre
Symbole de vérité et de fidélité, le Saphir aurait la particularité de protéger des mauvais esprits, ce qui faisait de lui autrefois, un talisman très prisé des voyageurs.
Le saphir, comme le rubis, est une variété de corindon. Toutes les variétés de corindon qui ne sont pas rouges sont placées dans la catégorie saphir. Le saphir bleu est le plus connu. Bleu clair, bleu gris, bleu foncé, toutes les nuances sont possibles. Le Bleu royal et le Bleu cornflower ont une teinte profonde et sont très prisés. Le mot saphir viendrait de l’hébreu sappir, qui signifie « la chose la plus belle ». Ce mot trouverait ses racines dans le sanskrit « sauriratna », en passant par le chaldéen, le grec puis le latin « sapphirus ». Le saphir aurait des vertus tant sur le plan physique que spirituel.
Le saphir bleu est surtout lié au signe de la Balance, par sa couleur de nuit qui évoque l’équinoxe d’automne. D’autres l’associent au Taureau, qu’il aiderait à se mettre en accord avec lui-même et à écouter son intuition. En astrologie chinoise, il est associé au Tigre et porte parfois le nom de Troisième Œil, pour sa capacité à accroître l’intuition, comme pour le Taureau. Le saphir est la pierre de naissance des enfants de septembre. Les noces de saphir correspondent au 16e anniversaire de mariage.
Bague or gris palladié avec diamants 0.51ct et saphir oval 3.15ct.
Visible en magasin !